Le site a fait peau neuve, cependant on est encore en train de rentrer les produits. Merci de votre compréhension !

100% Made in France

100% Exclusif

100% Geek

Conditions de vente

Les Conditions Générales de Ventes sont obligatoires pour encadrer les transactions entre 2 parties. Ainsi cela permet de protéger l’acheteur et le vendeur autour de droits et de devoirs fixés.

Mise à jour le 22 juin 2020

Article 1 : Application et opposabilité de CGV sur le site

Les présentes conditions générales sont applicables à toute commande de matériel, article présents sur le site internet de goodies-geek.fr.

En conséquence, le fait de passer commande implique l’adhésion entière et sans réserve du client aux présentes conditions générales de prestations. Aucune condition particulière ne peut, sauf acceptation formelle et écrite de Goodies Geek, prévaloir contre les présentes conditions générales. Toute clause contraire posée par le client sera donc, à défaut d’acceptation expresse, inopposable chez Goodies Geek, quel que soit le moment où elle aura pu être portée à la connaissance de cette dernière.

Article 2 : Droit de rétractation

Le consommateur a le droit de notifier à Goodies Geek qu’il renonce à l’achat, sans pénalités ni indication de motif, tant que la commande n’a pas été envoyée. Comme Goodies geek propose des impressions à la commande, l’acheteur renonce à son délais de rétractation de 14 jours.

Si après une commande, l’acheteur décide d’annuler sa commande et Goodies Geek accepte une rétractation de l’acheteur, alors le client sera remboursé en bon d’achat s’élevant à la somme du produit acheté. Les frais de livraison et de retours restent à la charge du client.

Aucune rétractation n’est possible pour les produits personnalisés.

Adresse de retour : Goodies Geek – 13 rue Vauban 21210 Saulieu

Article 3 : Paiement

Le paiement s’effectue à la commande dans sa totalité sauf autorisation préalable de Goodies Geek.

Vous pouvez payer en 4 fois avec Paypal si votre situation le permet.

En cas de paiement par virement bancaire, votre commande ne sera traitée qu’à réception du paiement.

 

Article 4 : Prix des produits

Les prix affichés sur le site goodies-geek.fr sont exprimés en euros et net.

Article 5 : Disponibilité

Nous pouvons accepter vos commandes dans la limite des stocks disponibles. Nous vous informons de la disponibilité des articles vendus sur la page d’information de chaque article. Si, en dépit de notre vigilance, les articles sont indisponibles, nous vous en informerons par e-mail dans les meilleurs délais. En cas d’indisponibilité permanente, votre commande sera annulée automatiquement et vous serez remboursé.

Article 6 : Politique de retour et remboursement

Les retours sur les articles standards :

Les articles dits “standards” sont les articles proposés sur le site avec nos visuels. Les retours seront acceptés dans les cas suivants :

  • Le produit est défectueux (il vous sera demandé de joindre des photos des goodies sous 48h après réception)
  • Le produit n’est pas le bon (vous n’avez pas reçu le bon produit par rapport à votre commande, mauvais visuel, couleur ou produit)

Dans ces 2 cas nous prenons en charge le retour et l’échange du produit à nos faits, ou un geste commercial sous forme d’avoir sur le site. Il n’y aura en aucun cas de remboursement.

  • La taille ne convient pas (trop petite ou trop grande. Un guide des tailles est disponible sur les pages produits)
  • La couleur ou autres raisons qui ne seraient pas dû à une erreur d’impression ou de défaut technique.

Dans ces 2 cas, nous ne prenons pas en charge le retour des produits, ils restent à vos frais. une fois la marchandise reçu, nous ouvrons le SAV et faisons le nécessaire.

 

Pour les produits personnalisés

Les produits personnalisés sont les produits où nous réalisons une impression avec vos motifs, ou en modifiant des motifs existants sur votre demande.

Pour ce genre de produit le retour produit ou l’échange ne pourra se faire que s’il s’agit d’un produit défectueux. Pour toutes autres raisons quelles qu’elles soient, il n’y aura ni remboursement, ni échange.

Article 7 : Délais SAV

Délais et conditions pour faire valoir un SAV

Pour les SAV concernant un article défectueux ou non conforme, vous avez 48h pour contacter notre équipe que ce soit par mail ou sur les réseaux sociaux.

Un SAV ne pourra être demandé après un délais de 48h. Si vous voyez un colis détérioré, faites des photos avant et à l’ouverture du colis en cas de casse.

Aucun retard de livraison ou de production ne pourrait faire valoir un SAV ou un remboursement. Comme nous traitons les commandes au fur et à mesure des commandes, les délais indiqués sont purement indicatifs, et peuvent évoluer en fonction du flux de commande, d’attente de réassort, ou de temps de traitement des transporteurs.

En cas de non distribution par les services postaux, les délais de SAV sont plus larges, et nous prenons à notre charge la réimpression et le renvoi de votre colis.

 

Délais de traitement des SAV

Les SAV peuvent avoir différents temps de traitement. Lors d’un geste commercial, le SAV sera fait dans les 24H à 48H.

Lors d’un SAV ou il y a un soucis de livraison, de la casse un produit défectueux ou non conforme à la commande, le temps de SAV est variable. Il peut aller de quelques jours à plusieurs semaines, en fonction de l’attente du retour produit, de la production, du réassort, etc.

Article 8 : Contenu du site

Images produits

Les images produits sont non contractuelles, en effet, pour une grande majorité il s’agit de simulation de produits, la couleur du textile peut donc varier. La taille du motif peut également être différente, car nous imprimons des motifs A4 ou A3 en fonction des modèles. Donc un motif A4 paraîtra plus grand sur une petite taille que sur une grande.

 

Bon de réduction / avoir

Les bons de réductions / avoirs ont une durée de vie annoncé lorsqu’il est délivré. Si vous ne l’utilisez pas durant la période annoncée, nous ne vous en feront pas un nouveau. Il est de votre fait de l’utiliser ou non.

 

Avis Clients

Il est important pour nous d’avoir des avis clients justes, nous ne supprimons pas les avis négatifs ou autres. Par contre par mesure de protection, pour éviter les spams, ou les avis non appropriés (pub, spam, contenu frauduleux, contenu ne respectant pas les standards de bienséance, etc.) les avis seront validés manuellement après examen.

Nous nous réservons le droit d’utiliser les avis clients, en les mettant en avant, les partageant sur les réseaux sociaux ou tout autre utilisation commerciale qui pourrait montrer l’attrait pour un produit de la boutique.

 

Thème et licence

Nos produits ne sont pas des produits licenciés, et notre but n’est pas de faire croire qu’ils le sont. C’est pour cela que nous parlons de thème dragon ball par exemple et non de licence. Tous nos produits sont exclusifs et réalisés par des illustrateurs dans le but de proposer autres choses, et d’avoir la main sur la qualité des produits, les motifs utilisés, et les types d’impression. C’est pour cette raison que nous avons fait le choix de travailler avec des artistes pour garder une liberté totale sur notre catalogue.

Si pour quelle que raison que ce soit, nous décidons de proposer un article licencié telles que des figurines ou autres goodies non réalisés par nos soins, cela sera indiqué sur le produit.

 

Evolution du site

Nous nous réservons le droit de mettre et de supprimer des produits à volonté. Nous n’avons aucune obligation dans la durée de production ou la quantité de produit proposée. Si vous avez commandé un produit et qu’il est supprimé de la boutique entre temps, ne vous en faite pas vous serez quand même livré du produit commandé. Les commandes en cours ne sont pas concernées par la suppression de produits.

 

Geek Bag

Le geek bag est un produit particulier qui peut évoluer au fil du temps. les délais de livraison standard ne sont pas concerné pour ce produit. En effet comme il s’agit d’une boxe, nous nous réservons le droit de livrer plus ou moins vite en fonction de la demande et du réassort fournisseur. Les commandes de produits uniques passent en priorité sur les bags.

Les thèmes abordés sont également à notre bon vouloir ainsi que la durée d’un thème. Cette durée, même si elle est basée sur 2 mois, peut être revue à la hausse en fonction de la demande, de la production des artistes qui peut être plus longue, d’évènements extérieurs liés à la production, etc.